Festival "La scène aux Ados"

Jeudi 26/5/22 à 20h30

"DE QUI SE MOQUE T'ON ?"

Extraits de Molière

par l'option théâtre du lycée de la Briquerie

mise en scène Rémi Barbier

co-dirigé par Laurence Leclerc


Assemblage sur des extraits de pièces de Molière (Georges Dandin, l'amour médecin, l'école des femmes, le Tartuffe, le médecin malgré lui et le malade imaginaire), dans le cadre de son 400e anniversaire.


Avec : Baptiste Moure Ambrosio, Boris Mohr, Chloé Montenat de Fays, Guillaume Lafond, Jade Garcia, Killian Cheneve, Léo Luniaud, Maxime Prieuré, Néo Hornbostel, Paul Pierre de la Brière, Simon Mohr, Ugo Scotto di Cesare, Léa Poiré, Théophile Kiemes.



Vendredi 27/5/22 à 20h


"UNE VIE A VIVRE !"

par l'atelier adolescent de l'SKBL- Florange

mise en scène de Hugues Reinert


Des coups de gueules, des peurs, des rires, une histoire d’un ciel immense mais obscurci par un triste nuage, des personnages qui viennent de nulle part et se posent la question de leur existence… Un portait cubiste d’adolescents emplis du désir de vivre ! (extraits de textes de Catherine Verlaguet, Gutave Akakpo et Sylvain Levey).


Avec : Yousra Arkia Brighet, Abdallah Bouhamri, Sofia Diop, Nesrine Ghali, Wilanie Judith –Sarr, Julie Reiter.


Renseignements Atelier / L’SKBL : 06 13 74 08 61 (Hugues REINERT)


Vendredi 27/5/22 à 20h30


Extraits de pièces de Dennys Kelly

par l'atelier ados de la Cie du Jarnisy

mise en scène de Justine Boschiero


Cela commence comme un fait-divers : Un groupe d'adolescents a l'habitude de se moquer et d'humilier Adam, un camarade de classe. Un jour, ils dérapent. Entraînés les uns les autres par ce qu'ils croient être un jeu, ils finissent par tuer Adam, sans le vouloir vraiment.

Cet acte terrible, qui se produit juste avant le début de la pièce, n'est pourtant qu'un point de départ. Ce qui sera ici un jeu, c'est l'après. Après le crime. Après la catastrophe. Comment continuer à vivre ? Comment préserver une amitié scellée dans le sang ?


Avec : Tom Geilert, Margot Mercier, Pierre Di Benedetto, Lola Claudin, Julie Bressy, Iscyane Gérard, Charlie Houille, Apolline Boutard.